Rendez-vous les 2 et 3 juin ! Quoi de mieux qu’un week-end prolongé pour une plus longue fête ? Pendant deux jours, radios et auditeurs vont fêter ce média, en faire découvrir toutes les facettes, de sa diffusion à sa réception qu’elle soit analogique ou numérique, en direct ou en différé.
C’est aussi la chance de pouvoir participer à des portes ouvertes, des expositions, des jeux, des concerts, des animations spéciales à l’antenne et mieux faire connaître toutes les manières d’écouter la radio. FM, DAB+, RadioPlayer, Streaming, Podcasts … sur un auto-radio, une chaîne Hi-Fi, des enceintes connectées, un baladeur, un téléphone portable, au travail, en mobilité ou depuis chez soi.
La Fête de la Radio est libre et chaque radio ou acteur de l’industrie en lien avec la radio peut gratuitement et librement organiser un événement et le publier sur le site de la Fête de la Radio. En 2021, plus de 500 événements ont été organisées en France. En 2022, le déploiement des webradios scolaires parrainées par des stations de radio sont au menu de cette semaine organisée dans tous les établissements de France.