Cédric N’Guyen : « Nous sommes des ingénieurs dans la communication »

Chaque semaine, un membre de la team CI Média se prête au jeu des questions/réponses. Histoire d’en connaitre un peu plus sur lui et sur notre entreprise. Le deuxième à se prêter au jeu, c’est Cédric N’Guyen notre directeur commercial.

En trois mots, quel est votre rôle au sein de CI Média ?
Manager et motiver l’équipe commerciale tout en développant du business

Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?
Chaque jour est différent, stressant et motivant à la fois, des nouvelles rencontres avec les clients qui enrichissent nos journées. Conseiller pour développer du business à nos clients, on est des ingénieurs dans la communication ! Le relationnel qui s’établit avec eux et c’est top !

Quel est votre plus bel accomplissement professionnel avec CI Média ?
Mon premier bus vendu à Quick accompagné d’une belle campagne radio en multi-villes avec la satisfaction du client, surtout !

A quoi ressemble une journée au travail type et sur quels projets travaillez-vous actuellement ?
Café, voiture, client, voiture, café, devis, voiture, clients ! Voiture, client, café ! Brief ! Mails et signatures ! Pas le temps de trainer ! Je suis dans le feu de l’action !

Si vous pouviez échanger votre poste de travail avec quelqu’un dans la boite, qui serait cette personne ?
Avec Céline pour être au chaud toute la journée et avoir mes vendredis après midi !!! lol

Que contient votre liste de vœux pro pour ces 5 prochaines années ?
Développer du business chaque année par rapport à N-1
Développer l’image CI pour être la régie incontournable !
Générer plus de vente hors radios, mix média
Avoir une équipe commerciale qui fonctionne en autonomie et dans une bonne ambiance
Qu’il y ait une synergie entre tous les pôles

Quels conseils donneriez-vous aux nouvelles recrues ?
On exerce un beau métier mais difficile, donc s’accrocher, toujours piger, toujours relancer sans relâche et conseiller au mieux le client, assurer un vrai suivi, fidéliser sa clientèle et ne pas rester dans sa zone de confort même nos objectifs sont atteints. Enfin s’intégrer à l’équipe pour mieux réussir et travailler en confiance avec tous les pôles.