Du mardi 16 au vendredi 19 février, les équipes de CI Média ont distribué des leaflets d’informations en boîtes aux lettres. Leur objectif : informer les habitants de la vallée de l’Ubaye Serre-Ponçon de l’ouverture d’une Maison Régionale de Santé à Barcelonnette
Villes et communes ciblées : Barcelonnette, La Condamine-Chatelard, Enchastrayes, Faucon de Barcelonnette, Jausiers, Le lauzet-Ubaye, Méolans-Revel, Saint-Paul sur Ubaye, Saint-Pons,Les Thuiles, Ubaye Serre-Ponçon, Uvernet-Fours,Val d’Oronaye.
Sur le terrain les retours ont été positifs : « Nous (habitants de la Vallée de l’Ubaye) avons hâte de l’ouverture de la Maison Régionale de Santé, nous sommes en manque de praticiens. A titre d’exemple : nous avons un opticien qui ne vient qu’1 fois par mois et dont l’agenda est toujours plein ! »
Ou encore « C’est une super initiative de la Région Sud et nous sommes impatients de pouvoir bénéficier de soins proche de chez nous, sans devoir se déplacer jusqu’à Gap »
« Nous sommes en manque de spécialistes (ostéopathes, dentistes, psychologues…), c’est un soulagement de pouvoir recevoir des soins rapidement et proche de chez soi ! »
« C’est un projet que nous attendions avec impatience, tant pour les habitants que pour les vacanciers qui pourrons bénéficier de soins sur place en cas d’urgence ». Autant de témoignages positifs qui prouvent l’efficacité de l’action.