Portrait de Marie, notre nouvelle assistante commerciale

Marie Vivaldi vient de rejoindre l’équipe de CI Média en tant qu’assistante commerciale. À bientôt 25 ans, Marie est une battante ! Passionnée de sport, elle a pratiqué le tennis pendant 8 ans en compétition et s’adonne également au foot loisirs. Certainement ce qui lui a donné le mental pour entreprendre, car à son âge, elle a déjà monté sa propre agence immobilière ! Portrait de notre recrue :

Marie, raconte-nous ton parcours…
J’ai obtenu un BTS Management des Unités Commerciales, puis une Licence Droit-Économie-Gestion spécialité Marketing Digital et enfin un Master Management du Développement Commercial. Ce qui m’a amené à créer mon agence immobilière hybride il y a 2 ans avec mon frère. Depuis, nous avons décidé de changer de voie professionnelle, et je me suis relancée sur le marché du travail.

Qu’est-ce qui t’a motivé à signer chez CI Média ?
J’ai connu CI Média grâce à mon ancien établissement Perrimond. Lors d’un afterwork organisé par l’établissement, je me suis rapprochée de la régie qui cherchait une assistante commerciale et le lien s’est fait naturellement. J’ai été attirée par le fait que ce soit une entreprise dynamique, à taille humaine et en plein développement. Et il faut dire que le secteur d’activité me tentait !

Quel est ton travail au quotidien ?
Je ne suis pas dans la régie depuis assez longtemps pour lister mes tâches quotidiennes, je suis toujours en phase de formation. Aujourd’hui, j’apprends à monter des devis, établir des bons de commande et aussi la mise à jour des supports. Le meilleur reste à venir, j’ai encore plein de choses à découvrir…

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?
J’ai toujours été attirée par ce secteur d’activité, le fait d’avoir un rapport avec le commerce mais aussi de faire partie intégrante du processus de vente… On est une petite équipe, tout le monde s’entend bien, l’ambiance est familiale, ce sont des facteurs de motivation importants.

Comment vois-tu ton avenir chez CI Média ?
J’aimerais évoluer dans l’entreprise mais toujours dans le niveau commercial… Après je ne suis pas fermée, je vais apprendre à connaître l’entreprise dans les prochains mois, autant je vais me découvrir une passion pour l’événementiel ! On verra bien !