Vous voulez toucher plus de clients potentiels ? L’e-mailing est une des solutions les plus rapides et efficaces. C’est la version moderne et électronique du mailing ou du publipostage traditionnel. Elle faite partie des méthodes du marketing et est utilisée pour communiquer en masse vers une cible prédéfinie.
L’e-mailing est destiné à faire passer un message comme la promotion d’un produit ou d’un service, la
des invitations à un événement, la participation à un salon professionnel, etc… L’avantage incontesté de l’e-mailing est son faible coût : faible coût à la conception, à la réalisation et à l’envoi. Sa rapidité en fait un outil très réactif pour des communications en dernière minute.
Quelle cible ? À qui s’adresser ?
Si vous possédez une base de données, vous pourrez maîtriser totalement le profil de vos destinataires. Vous allez pouvoir définir des critères très précis, aussi bien traditionnels – démographiques, géographiques – que comportementaux (habitudes de consommation, fidélisation…). L’emailing permet de s’adresser de façon efficace à un public ciblé. Attention à mettre à jour régulièrement votre base de données afin de limiter la déperdition de fichiers e-mails.
Si toutefois, vous ne disposiez pas d’un fichier clients assez importants, CI Média possède des BDD pré-établies et adaptées à votre secteur d’activité.
L’e-mailing est interactif
Les retours de campagnes d’e-mailing sont particulièrement élevés. Comparé à des méthodes plus traditionnelles, tel que le publipostage, l’e-mailing offre au consommateur la possibilité de répondre directement en quelques minutes et d’accéder à l’ensemble des informations en quelques clics. Le taux de retour de l’e-mailing est également particulièrement élevé.