Tout le monde connait Waze, l’appli d’aide à la conduite lancée en 2008. Ses 70 millions d’utilisateurs actifs font de Waze, la plus grande communauté d’automobilistes. Avec cette application, fini la perte de temps, les trajets compliqués, vous découvrez en temps réel les aléas de la route (accidents, zones de contrôle, embouteillages etc…) et pouvez les contourner grâce aux itinéraires alternatifs proposés.
Mais ce que vous ne connaissez peut-être pas, ce sont les Waze Ads, autrement dit les publicités Waze… Mais alors comment cela fonctionne ? C’est très simple, lorsqu’un automobiliste passe près de votre point de vente, la publicité s’affichera sur Waze au travers de messages percutants.
Des messages percutants
Sur leur écran, les ‘Wazers’ aront accès à toutes sortes d’informations permettant à votre marque d’attirer l’attention sur une certaine proximité ou sur la valeur des services que vous proposez. Une façon de vous adresser à votre audience de manière innovante afin d’attirer plus de trafic vers vos points de vente.
Ce système a fait ses preuves outre-Atlantique et également en France. Les plus grands groupes ont fait appel à Waze ads : Opel pour promouvoir des nouvelles fonctionnalités, Peugeot pour renforcer sa notoriété ou encore Mcdonald’s s’est laissé tenter par les Waze Ads. Cela fait maintenant plusieurs années que le roi du Fast Food annonce sur Waze l’actualité des promotions de ses restaurants aux automobilistes à proximité.
3 offres publicitaires Waze Ads
L’application Waze propose 3 offres publicitaires en fonction de votre budget et de la grandeur de votre entreprise. Mais chaque professionnel pourra y trouver son compte.
- L’Enterprise Solution est prévue pour les sociétés à gros budget. C’est une offre adaptée aux entreprises ayant une large empreinte régionale ou nationale.
- Le Mid-Market Solution s’adresse aux chaines de magasins et aux franchisés. Le Mid-Market Solution propose tout ce qui est disponible dans le Self-Service Solution.
- Le Waze local ou (Self-Service Solution) répond aux besoins des TPE-PME ayant un budget plus modeste. Cette offre est dédiée aux petites entreprises qui ont besoin d’une campagne plus localisée.
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